13 Rue Emile Lenglet 62000 Arrascabinet@acth-avocat.com

Juge des Libertés et de la Détention ARRAS – 21 septembre 2022

Lors d’une audience qui s’est tenue devant le juge des libertés et de la détention le 21 septembre 2022, le parquet avait sollicité le placement en détention proviosire du client de Maître Ophélie Acthergal dans l’attente de son jugement pour violences conjugales, conduite sans permis de conduire, et tentative d’évasion. Ayant démontré que son client présentait des garanties suffisantes de représentation à l’audience ultérieure, elle a permis à celui-ci de rester en liberté dans l’attente de son jugement.

Ce même prévenu était poursuivi pour des menaces de mort et des appels téléphoniques malveillants. Les réquisitions du procureur étaient le retrait de l’autorité parentale et une peine de 12 mois d’emprisonnement, dont 5 mois avec sursis probatoire assortis de plusieurs obligations et interdictions.

Entendue en sa plaidoirie, Maître Ophélie Acthergal est parvenue à obtenir la relaxe de son client pour les faits de menaces de mort et une peine de 5 mois d’emprisonnement, bien en deçà des réquisitions du ministère public.